Conjuguer compétences environnementales et compétences numériques | Séminaire de recherche | 8 juin 2017

 

Michel T. Léger, Université de Moncton
Shawn Martin, Université de Moncton

Apprendre à intégrer des modes de vie plus écologiques à la maison représente un défi quotidien difficile à surmonter pour la famille typique. Adopter des comportements écologiques est aussi plus facile en collectif que seul. Ainsi, quel serait le rôle potentiel des technologies, notamment les médias sociaux comme Facebook et Twitter, dans la création d’une communauté de pratique écologique ?

Titulaire d’un doctorat (Ph. D.), en éducation de l’Université de Moncton, Michel T. Léger est professeur adjoint au Département d’enseignement au primaire et de psychopédagogie à l’Université de Moncton depuis 2010. Spécialiste de l’éducation relative à l’environnement, de la didactique des sciences et de la psychopédagogie, il est également chercheur régulier au groupe de recherche Littoral et vie de l’Université de Moncton et chercheur régulier au Centr’ERE. Il s’intéresse notamment au développement d’une compétence collective à l’action environnementale en contexte de famille, ainsi qu’aux questions relatives à la motivation scolaire et à l’apprentissage expérientielle des sciences.

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