Felipe Rodríguez Arancibia, assistant de recherche du Centr’ERE, a participé au “XII Congrès d’éducation relative à l’environnement pour le développement soutenable” | 1 au 5 Juillet 2019

Felipe Rodríguez Arancibia, assistant de recherche du Centr’ERE, a participé au XII Congrès d’éducation relative à l’environnement pour le développement soutenable, dans le cadre de la XII Convention sur environnement et développement : Intégration et coopération pour la soutenabilité, tenue à La Havane du 1 au 5 juillet 2019 et à laquelle ont participé environ 1200 personnes de divers pays.  La communication qu’il a présentée s’intitule: La résistance sociale dans les contextes de conflits socio-écologiques, un creuset de développement des dimensions critique et politique de l’éducation relative à l’environnement.  Cette communication s’inscrit dans le cadre des travaux du projet Resistaction – Extractivisme, conflits socio-écologiques et émergence d’alternatives. Dimensions critique et politique de l’éducation relative à l’environnement dans la résistance sociale (projet CRSH 2018-2023), dirigé par Isabel Orellana. Diverses perspectives de collaboration s’annoncent, entre autres avec des universités du Brésil et de l’Uruguay.

Référence: Orellana, Isabel; Brière, Laurence; Sauvé, Lucie; Rodríguez Arancibia, Felipe et Roy-Grégoire, Gabrielle (2019). «La resistencia social en contextos de conflictos socio-ecológicos, un crisol de desarrollo de las dimensiones crítica y política de la educación ambiental». Communication présentée dans le cadre duXII Congreso de educación ambiental para el desarrollo sostenible,  1-5 juillet 2019, La Havane.

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