Média et éducation relative à l’environnement dans la formation continue des enseignant.e.s : mobilisation des savoirs et de la conscience critique | Séminaire | 28 novembre 2019

Média et éducation relative à l’environnement dans la formation continue des enseignant.e.s : mobilisation des savoirs et de la conscience critique

Mariana Tambellini Faustino
Stagiaire de doctorat de l’Université de São Paulo (Brésil)

La vidéo du séminaire de recherche ainsi que le diaporama sont désormais disponibles sur la page YouTube du Centr’ERE.

Consulter le diaporama et la vidéo lors de son dernier passage au Centr’ERE, le 23 janvier dernier :
Visionner le diaporama
Visionner la vidéo du séminaire

  • Le jeudi 28 novembre de 12 h 45 à 14 h 15
  • Pavillon Paul-Gérin-Lajoie (N), 1205 Rue Saint-Denis, Montréal, local N-3760

Note biographique – Mariana Tambellini Faustino

Mariana Tambellini Faustino est docteure en enseignement de la biologie au programme de troisième cycle Intrunités en enseignement des sciences de l’Université de São Paulo (USP) et  réalise un stage de recherche au Centr’ERE. Elle a une maîtrise en Enseignement, Histoire et Philosophie des Sciences et des Mathématiques de l’Université Fédérale d’ABC (2014) et elle est diplômée en Science et Technologie et en Biologie (baccalauréat et brevet d’enseignement) (2012). Elle participe au groupe de recherche en Éducation relative à l’Environnement et formation des enseignants (GPEAFE),  et elle a développé des partenariats avec les bureaux d’enseignement régionaux de l’État de São Paulo, dans lesquels elle a pu proposer des ateliers de formation continue aux enseignant.e.s du secondaire des écoles publiques. Elle a déjà travaillé comme enseignante de biologie et sciences au secondaire dans l’État de São Paulo et a de l’expérience dans le mentorat et le développement de cours de formation d’enseignants en ED. Actuellement, ses  domaines de recherche sont les suivants : l’éducation relative à l’environnement, l’utilisation des médias et des nouvelles technologies en contexte scolaire, la formation continue des enseignant.e.s et l’enseignement de la biologie.