Seminario sobre la institucionalización de la educación ambiental entre América Latina y Quebec | 26 juin 2019

Dans la foulée du développement et de la diffusion du projet de Stratégie québécoise d’éducation en matière d’environnement et d’écocitoyenneté, ce séminaire du Centr’ERE a ouvert un forum de discussion à distance sur la situation politique et sociale dans laquelle se déploie l’éducation relative à l’environnement au Québec et dans plusieurs pays d’Amérique latine.

Il s’agissait d’approfondir les échanges déjà initiés entre divers partenaires du Centr’ERE œuvrant en Amérique latine et issu.es de diverses institutions : la Administración Nacional de Educación Pública [ANEP] en Uruguay, la Universidade Federal de Minas Gerais, la Universdade Estadual de Maringá (UEM), la  Universidade Federal de Paraná (UFPR) et la Universidade de São Paulo au Brésil, ainsi que la Universidad distrital de Bogotá « Francisco José de Caldas » en Colombie. Nous avons abordé notamment les questions que soulève l’institutionnalisation de l’ERE, selon une diversité de contextes et de dispositifs envisagés. 

  • Le mercredi 26 juin 2019, de 13h30 à 17h
  • Université du Québec à Montréal, Local N-3785 (Pavillon des sciences de l’éducation, 1205 rue Saint-Denis)
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