Défis de l’éducation relative à l’environnement et de la mobilisation citoyenne pour la vie face à la ruée vers les ressources de la Terre | Conférence publique | 19 mai 2022

Dans le cadre du Cycle de conférences 2022-2023 du Centr’ERE, nous avons eu le plaisir d’accueillir Riccardo Petrella, politologue et économiste italien, titulaire d’un doctorat en sciences politiques et sociales de l’université de Florence.

L’enregistrement de la conférence sera bientôt disponible !

Quels sont les défis de l’éducation relative à l’environnement face au modèle prédateur des transnationales des secteurs de l’industrie extractive, de l’agroalimentaire, du numérique et de la finance, entre autres? Comment l’éducation relative à l’environnement contribue-t-elle au développement d’une prise de conscience critique des grands enjeux contemporains dans un contexte de désastre écologique et de guerre? Comment favorise-t-elle la mobilisation citoyenne? Comment soutient-elle le désir d’agir et de s’engager pour une éthique de la vie, pour la paix, la justice et le respect des droits et des responsabilité et des responsabilités des habitants de la Terre ?

Informations : ere@uqam.ca

Détails de l’événement