
Organisé par la revue « Éducation relative à l’environnement », ce webinaire a eu lieu le lundi 21 février de 11h à 12h (Fuseau horaire du Québec | Pour l’Europe de 17h à 18h).
Il s’inscrivait dans le cadre du lancement du dernier numéro thématique de la revue qui est consacré à l’éducation relative aux changements climatiques [https://journals.openedition.org/ere/7507]
Ce fut l’occasion de rencontrer des chercheur·e·s et auteur·e·s d’un article. Adolfo Agundez-Rodriguez (Université de Sherbrooke), coresponsable de ce numéro thématique y a donné une lecture des enjeux de l’éducation relative à l’environnement à la lumière du Pacte de Glasgow.
Liliane Dionne et Isabelle Lefebvre (Université d’Ottawa) y ont présenté l’éducation à l’environnement et aux changements climatiques au regard des différentes ententes internationales (sous forme de Déclaration, Accord, Pacte, Convention et autres) auxquelles les états sont liés.
Dans son exposé, Émilie Morin (Université du Québec à Rimouski) a insisté sur l’importance de s’attarder aux dimensions affectives de l’engagement et, plus particulièrement, au sentiment de « pouvoir agir » chez les élèves du secondaire face aux changements climatiques.
L’animation du webinaire était assurée par Lucie Sauvé, coresponsable de ce numéro et directrice de la revue.
Un temps de discussion a suivi.
Pour plus d’informations, écrivez à cette adresse : revue.ere@uqam.ca
Détails de l’événement
- Le lundi 21 février 2022 de 11 h à 12 h (Québec) | de 17 h à 18 h (Europe)
- Événement Facebook
- Téléchargez l’affiche [JPG]
- Consultez le programme du deuxième cycle de webinaires de la revue 2021-2022 [PDF]