1 novembre 2007
Réussir à institutionnaliser des dynamiques de formation à l’éducation relative
à l’environnement dans le tronc commun du baccalauréat en enseignement
primaire malgré l’indifférence et l’adversité: une recherche à visée
compréhensive, critique et de développement
Tom Berryman
Post-doctorant, Université François-Rabelais (Tours),
Chargé de cours en didactique des sciences, Université Laval
Le Programme de formation-information pour l’environnement au Sénégal:
limites et apport
Michèle Berthelot
Conseillère en affaires internationales, ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport
du Québec
Proposition d’un modèle éducationnel intégrant l’éducation relative aux sciences,
à la technologie et à l’environnement
Patrick Charland
Consultant à la rédaction, Comité restreint d’écriture, Programmes
« Science et technologie »,
ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport du Québec
Chargé de cours, Département d’éducation et pédagogie, UQAM