Sous la direction de Lucie Sauvé

 

Adolfo Agundez-Rodriguez
Post-doctorat, Centr’ERE-UQAM
Éducation relative à la consommation pour l’atténuation du changement climatique : fondements théoriques et expériences pratiques au secondaire


Eva Auzou
Doctorat en éducation, UQAM (Direction : Lucie Sauvé; Co-direction : Christine Mainar-Vergnolle, Université Toulouse 2-Jean Jaurès)
Sens, imaginaire et créativité en éducation relative à l’environnement


Jean-Philippe Ayotte-Beaudet
Doctorat en éducation, UQAM (Direction : Patrice Potvin, co-direction : Lucie Sauvé)
L’intérêt des élèves de premier cycle du secondaire lors de périodes d’enseignement des sciences à l’extérieur et à proximité de l’école


Pierre Batellier
Doctorat en sciences de l’environnement, UQAM (Direction : Lucie Sauvé; Co-direction : Jean-Philippe Waab)
Le rôle de l’État au regard de l’acceptabilité sociale de grands projets de développement économique à fort impact socio-environnemental – Repères pour examiner les interventions du gouvernement du Québec


Virginie Boelen
Doctorat en éducation, UQAM (Direction : Lucie Sauvé; Co-direction : Geneviève Messier)
Pour une pédagogie du vivre ensemble sur terre dans le cadre du service complémentaire d’animation spirituelle et d’engagement communautaire


Anne Deslauriers
Doctorat en études et pratiques des arts, UQAM (Direction : Mona Trudel; Co-direction : Lucie Sauvé)
Modélisation d’une approche en enseignement des arts plastiques au secondaire dynamisée par des questions socioécologiques relatives au XXIe siècle: un procédé artographique


Marc-André Guertin
Doctorat en sciences de l’environnement, UQAM (Direction : Lucie Sauvé, co-direction : Jérôme Dupras, UQO)
Vers des stratégies de formation des élus municipaux aux enjeux socioécologiques et à l’aménagement du territoire


Jérôme Lafitte
Doctorat en éducation, UQAM; Co-tutelle, Université Toulouse 2-Jean Jaurès (UTJ2)
Mémoires et temporalités environnementales : Un enjeu d’éducation et d’expertise citoyenne pour les acteurs-habitants de territoires en projet de « développement durable »
Direction : Lucie Sauvé; Co-direction : Christine Mainar-Vergnolle, Université Toulouse 2-Jean Jaurès (UTJ2)


Maritza Torres Carrasco
Doctorat, Faculté de sciences, Université de Liège (Direction : Christine Partoune; Co-direction : Lucie Sauvé)
L’appropriation de l’éducation relative à l’environnement et la participation à des projets d’action locale : le cas Colombien.


Jérémy Bouchez
Maîtrise en sciences de l’environnement, UQAM
Apports des blogues de vulgarisation scientifique à la compréhension des grandes problématiques environnementales par le grand public : le cas des changements climatiques


Émilie Boulay
Maîtrise en sciences de l’environnement, UQAM
Des sciences naturelles aux sciences de l’environnement : Élaboration et évaluation d’un stage de terrain interdisciplinaire en milieu collégial


Félix Lebrun-Paré
Maîtrise en sciences de l’environnement, UQAM (Direction : Lucie Sauvé; Co-direction : Sylvie Jochems)
Le phénomène d’appropriation citoyenne de la « chose publique » au sein du Mouvement des initiatives de transition : le cas de Villeray en transition


Maria Eugenia Nacher Sol
Maîtrise en éducation, UQAM
L’éducation relative à l’environnement en nature : Contribution au développement de l’enfant


Frida Villareal
Maîtrise en sciences de l’environnement, UQAM
Profil professionnel
Essai : Les politiques publiques relatives à la gestion de l’eau dans les zones d’activités minières : Le cas de la Bolivie