Événements 2016

 

ERE, économie et écologie – Vivir bien et territorialité autochtone | Midi-Étudiant du Centr’ERE | 17 Novembre 2016

Conférence donnée par Hugue Asselin,
Maîtrise de recherche en sciences de l’environnement, UQAM.
Vidéo : Visionner

Conférence donnée par Claudia Montaño,
Doctorat en sciences de l’environnement, UQAM.
Vidéo : Visionner

0 comments

Juste ? Injuste ? Activer les intelligences citoyennes | Majo Hansotte | 27 octobre 2016

Conférence donnée par Majo Hansotte,
Docteure en Philosophie et Lettres.
Vidéo : Visionner

0 comments

Carrefour de recherches en éducation relative à l’environnement : Enjeux et questionnements | Séminaire | 22 septembre 2016

Ce séminaire visait à mettre en discussion des questionnements autour de nœuds de résistance ou d’enjeux qui émergent en cours de recherche. Certains nœuds ne sont pas que des obstacles et peuvent s’avérer féconds pour la recherche et le ou la chercheur.e. Parmi les enjeux à partager et à discuter, certains peuvent être spécifiques à […]

0 comments

Éducation, environnement, écocitoyenneté : l’art de vivre ensemble | FSM | 11 août 2016

Une conférence du Centr’ERE dans le cadre du Forum Social Mondial 2016 avec Ricardo Petrella, Lucie Sauvé, Patrick Viveret et Robert Litzler. Dans le contexte politico-économique actuel, les différents acteurs de la société civile sont particulièrement interpellés pour exercer un rôle de vigile critique et s’engager dans des projets collectifs pour concevoir d’autres façons de […]

0 comments

Colloque du Centr’ERE dans le cadre du 84e Congrès de l’Acfas | Éducation et environnement : points de rencontre vers une transformation écosociale

            Colloque  international axé sur la contribution de diverses visions et avenues de l’éducation contemporaine à la transformation ou l’amélioration des rapports personnels et sociaux aux réalités socio-écologiques de nos milieux de vie. Trois axes thématiques : – Créativités multiples et médiateurs de transformation – Exigence de l’écocitoyenneté : défis, […]

0 comments