11e édition du Congrès mondial d’éducation à l’environnement | 14 au 18 mars 2022

La 11e édition du congrès mondial d’éducation à l’environnement se tiendra à Prague (République tchèque) du 14 au 18 mars 2022. Le site est disponible en ligne ici.

Le thème principal: Construire des ponts en période d’urgence climatique
Comment l’éducation à l’environnement et à la durabilité peut-elle contribuer à surmonter les disjonctions et les binaires qui séparent les gens de la nature, et à soutenir une manière d’être au monde plus durable, équitable et relationnelle ? Le 11WEEC Congrès nous aidera à construire des ponts pour tous: entre différentes approches de l’éducation environnementale et l’éducation pour le développement durable, au-delà des frontières internationales, entre l’éducation formelle, informelle et communautaire, ainsi qu’entre chercheurs et praticiens du monde entier.

Pour voir un aperçu du programme.

Ici, vous trouverez toutes les informations sur la façon de soumettre un résumé (date limite : 31 août 2021).

Découvrez l’une des innovations les plus marquantes de cette édition: les Field Sessions.
Les sessions sur le terrain sont organisées par les centres locaux d’éducation environnementale. Ils auront lieu dans les locaux des centres; ils dureront 1 ou 2 jours, certains hors de Prague (avec hébergement dans les locaux des centres). Les sessions de terrain visent à partager l’expérience de communautés de praticiens et de chercheurs pour promouvoir leur coopération dans d’éventuels projets futurs. Pour cette raison, les sessions sur le terrain sont davantage axées sur la pratique et l’expérience, tandis que les connaissances faisant un pont entre la théorie et la pratique sont les bienvenues.