Colloque 503 La philosophie pour enfants pour le développement du pouvoir d’agir en contexte de crise environnementale et climatique | Congrès de l’Acfas | 13 au 15 mai 2024

Le Colloque 503. La philosophie pour enfants pour le développement du pouvoir d’agir en contexte de crise environnementale et climatique, se déroulera du 13 au 15 mai prochain à l’Université d’Ottawa.

Ce colloque est organisé dans le cadre du 91e congrès de l’Acfas 2024, en collaboration entre le Centr’ERE (Centre de recherche en éducation et formation relatives à l’environnement) et le Collectif d.phi (Collectif pour le développement et l’étude des dialogues philosophiques).

Sous la responsabilité d’Adolfo Agundez Rodriguez, professeur à la Faculté d’éducation de l’Université de Sherbrooke et chercheur régulier au Centr’ERE et de Mathieu Gagnon, professeur titulaire au Département d’enseignement au préscolaire et au primaire de l’Université de Sherbrooke.

Si vous hésitez à faire une proposition et que vous voulez obtenir de l’aide pour tisser des liens entre vos intérêts de recherche, vos expériences pratiques, etc. et le thème du Colloque, vous pouvez contacter Adolfo Agundez Rodriguez (a.agundez@usherbrooke.ca), qui se rendra disponible rapidement pour en discuter avec vous.

Programme du Colloque 503