Colloque 532 Éducation en plein air : les recherches menées par la communauté étudiante | Congrès de l’Acfas | 14-15 mai 2024

Le Colloque 532 Éducation en plein air : les recherches menées par la communauté étudiante, se déroulera les 14 et 15 mai prochains à l’Université d’Ottawa. Ce colloque est organisé dans le cadre du 91e congrès de l’Acfas 2024.

Sous la responsabilité de Jean-Philippe Ayotte-Beaudet, professeur à la Faculté d’éducation de l’Université de Sherbrooke, chercheur associé du Centr’ERE, et d’une équipe constituée de collaborateur·rice·s de trois universités du réseau UQ et de l’Université de Sherbrooke.

L’objectif du colloque sera de brosser un portrait des recherches contemporaines menées par la communauté étudiante et associées à l’éducation en plein air, de la petite enfance à l’enseignement supérieur. Ce portrait permettra d’apporter des réponses à une question de société qui nous apparait essentielle : Quels sont les bénéfices, enjeux ou limitations de l’éducation en plein air au regard de l’amélioration de la qualité des situations éducatives ?

Programme

Entretien avec Jean-Philippe Ayotte-Beaudet, réalisé par Ousmane Sy, UQTR