Table ronde et lancement du Volume 14(1) de la revue ERE : « Art et éducation relative à l’environnement » | 19 mars 2019

Le Centr’ERE organise le lancement du Volume 14(1) de la revue Éducation relative à l’environnement : Regards – Recherches – Réflexions sous le thème Art et éducation relative à l’environnement, ainsi qu’une table ronde portant sur le sujet.

Cette table ronde réunira des chercheur.e.s québécois.es qui aborderont différentes questions émergeant du maillage Art et Éducation relative à l’environnement (ErE). Quels rôles les arts et l’éducation artistique peuvent-ils jouer dans une stratégie globale d’éducation relative à l’environnement ? Comment pourrait s’articuler une réelle intégration des visées de l’éducation artistique et de l’ErE ? Quelles formes prennent les interventions de type Art-ErE en contexte d’éducation formelle ou non formelle ?

Cet événement se conclura par le lancement officiel du numéro thématique « Art et Éducation relative à l’environnement » de la revue (vol 14, no 1) sous la direction de Vincent Bouchard-Valentine, professeur à la Faculté des Arts de l’Université du Québec à Montréal et Lucie Sauvé, directrice du Centre de recherche en éducation et formation relatives à l’environnement et à l’écocitoyenneté.

• Le mardi 19 mars de 15h30 à 17h
  • Université du Québec à Montréal, Bibliothèque de musique – Espace Concert, 1440, rue Saint-Denis (coin de Maisonneuve), entrée : F-5101
  • Entrée libre
  • Consulter les articles en ligne