L’héritage des luttes environnementales. Un souffle écocitoyen | Lancement d’ouvrage | 16 mai 2024

L’héritage de luttes environnementales au Québec. Un souffle écocitoyen, sous la direction de Lucie Sauvé, Johanne Béliveau et Denise Proulx, publié aux Presses de l’Université du Québec, paraîtra le 25 avril 2024. Disponible en précommande.

« Si le Québec a pu échapper jusqu’ici à diverses tentatives d’agressions envers son territoire, c’est grâce à des groupes mobilisés, qui demeurent en alerte. Les récits de lutte présentés dans cet ouvrage témoignent de l’engagement de citoyennes et citoyens qui se sont invités dans l’arène politique, exigeant l’exercice, sans entrave, d’une démocratie active. Le but de ces luttes : préserver la santé et l’intégrité de notre monde vivant. »

Détails de l’événement

• Jeudi 16 mai 2024, de 16h00 à 18h00
  • Salle D-R200, Pavillon Athanase-David (D)