Sous la direction de Lucie Sauvé


Pierre Batellier
Doctorat en sciences de l’environnement, UQAM (Direction : Lucie Sauvé; Co-direction : Jean-Philippe Waab)
Le rôle de l’État au regard de l’acceptabilité sociale de grands projets de développement économique à fort impact socio-environnemental – Repères pour examiner les interventions du gouvernement du Québec


Virginie Boelen
Doctorat en éducation, UQAM (Direction : Lucie Sauvé; Co-direction : Geneviève Messier)
Pour une pédagogie du vivre ensemble sur terre dans le cadre du service complémentaire d’animation spirituelle et d’engagement communautaire


Maritza Torres Carrasco
Doctorat, Faculté de sciences, Université de Liège (Direction : Christine Partoune; Co-direction : Lucie Sauvé)
L’appropriation de l’éducation relative à l’environnement et la participation à des projets d’action locale : le cas Colombie


Anne Deslauriers
Doctorat en études et pratiques des arts, UQAM (Direction : Mona Trudel; Co-direction : Lucie Sauvé)
Modélisation d’une approche en enseignement des arts plastiques au secondaire dynamisée par des questions socioécologiques relatives au XXIe siècle: un procédé artographique


Marc-André Guertin
Doctorat en sciences de l’environnement, UQAM (Direction : Lucie Sauvé, co-direction : Jérôme Dupras, UQO)
Vers des stratégies de formation des élus municipaux aux enjeux socioécologiques et à l’aménagement du territoire


Christine Hill
Maîtrise en sciences de l’environnement, profil professionnel, UQAM


Jérôme Lafitte
Doctorat en éducation, UQAM; Co-tutelle, Université Toulouse 2-Jean Jaurès (UTJ2)
Mémoires et temporalités environnementales : Un enjeu d’éducation et d’expertise citoyenne pour les acteurs-habitants de territoires en projet de « développement durable »
Direction : Lucie Sauvé; Co-direction : Christine Mainar-Vergnolle, Université Toulouse 2-Jean Jaurès (UTJ2)


Mathieu Létourneau
Maîtrise en sciences de l’environnement, profil professionnel, UQAM


Claudia Montaño
Doctorat en sciences de l’environnement, UQAM (co-direction, I. Orellana)


Nathalie Robitaille
Maîtrise en sciences de l’environnement, UQAM
Fondements et pratique d’éducation relative à la santé environnementale pour le développement d’un pouvoir-agir chez les adolescents – Proposition et validation d’un micro-programme en milieu scolaire secondaire