Adolfo Agundez Rodriguez
Doctorat en éducation, Université de Sherbrooke
Élaboration d’un matériel didactique en éducation à la consommation au primaire selon l’approche de philosophie pour enfants (2019)
Eva Auzou
Doctorat en éducation, UQAM (Direction : Lucie Sauvé; Co-direction : Christine Mainar-Vergnolle, Université Toulouse 2-Jean Jaurès)
Sens, imaginaire et créativité en éducation relative à l’environnement (2019)
Ivan Luciano Avaca
Maitrise en éducation, UQAM
La communauté d’apprentissage en éducation relative à l’environnement comme stratégie pédagogique cadre d’adéquation au contexte socio-écologique: le cas d’une école secondaire de la Ville de Chalco, Mexique (2016)
Jean-Philippe Ayotte-Beaudet
Doctorat en éducation, UQAM
L’intérêt des élèves du premier cycle du secondaire lors des périodes d’enseignement des sciences à l’extérieur et à proximité de l’école (2018)
Charlène Bélanger
Doctorat en éducation, UQAM
Apprendre à exploiter les sources informationnelles et médiatisées dans l’argumentation socioscientifique au secondaire (2017)
Lila Benzid
Maîtrise en sciences de l’environnement, UQAM
Immersion en nature et identité écologique : Une recherche-développement d’un programme d’éducation relative à l’environnement inspiré des forest schools (2017)
Mamadou Bhoye Bah
Doctorat en éducation, UQAM
Apports, limites et enjeux de l’apprentissage par problèmes pour le développement de compétences associées au champ de l’éducation relative à l’environnement : une étude de cas en milieu universitaire guinéen (2017)
Kylyan Marc Bisquert i Pérez
Doctorat en éducation, Universidade de Santiago de Compostela
A dimensión socioeducativa do Movemento Agroecolóxico en Galicia: a reconstrución da dieta como eixe de sustentabilidade social e ambiental (2017)
Jérémy Bouchez
Maîtrise en sciences de l’environnement, UQAM
Caractérisation des blogues de vulgarisation scientifique sur les changements climatiques (2018)
Émilie Boulay
Maîtrise en sciences de l’environnement, UQAM
Des sciences naturelles à l’engagement écocitoyen : conception et validation d’un programme d’éducation relative à l’environnement en milieu collégial (2018)
Geneviève Collin-Gascon
Maîtrise en muséologie, UQAM
Anne-Isabelle Cuvillier
Maîtrise en sciences de l’environnement, UQAM
Entre nature, culture et hydrocarbures : le cas du projet d’exploration et d’exploitation pétrolière sur l’île d’Anticosti (2015)
Marie-Fei Deguire
Maîtrise en muséologie, UQAM
Francine Déragon
Maîtrise en sciences de l’environnement, UQAM
La ferme biologique, un espace d’éducation relative à l’éco-alimentation et de construction du rapport à la terre (2016)
Anne-Marie Duclos
Doctorat en psychopédagogie, UdeM
La réception affective et comportementale des enseignants du primaire face à l’implantation et à la mise en oeuvre du programme « Éthique et culture religieuse ».(2017)
Marion Dulude
Maîtrise professionnelle en sciences de l’environnement, UQAM
Jeffrey Gaudet
Maîtrise en sciences, Université de Moncton
Joëlle Gaudreau
Maîtrise en éducation et en pédagogie, UQAM
Le point de vue d’adultes québécois ayant vécu l’expérience de la non-scolarisation (unschooling) au cours de leur enfance et-ou de leur adolescence : une approche phénoménologique (2017)
Mariel Gauthier-Grégoire
Maîtrise en sciences de l’environnement (Essai), UQAM
Les plans de développement de la zone agricole comme démarche territoriale intégrée en agroalimentaire au Québec : atouts et limites. (2017)
Lidia Guennaoui
Maîtrise en éducation, UQAM
Éducation en nature urbaine et pluralisme culturel : une étude sociocritique portant sur un organisme environnemental à Montréal. (2018)
Vincent Guérette
Maîtrise en éducation, Université de Moncton
Comprendre les facteurs d’une intégration pédagogique de l’éducation relative à l’environnement dans les écoles du Nouveau-Brunswick (2017)
Agnieszka Jeziorski
Doctorat en sciences de l’éducation, Université Laval et Université Aix-Marseille
Étude des représentations sociales du développement durable dans une perspective didactique : une contribution à la formation des enseignants à l’éducation au développement durable : Le cas des futurs enseignants québécois et français (2014)
Patricia Julien
Maîtrise en éducation, UQAM
Annie Lapointe
Maîtrise en muséologie, UQAM
Félix Lebrun-Paré
Maîtrise en sciences de l’environnement, UQAM
Articuler écologisme et émancipation : La dimension critique et politique d’une initiative citoyenne de transition socioécologique (2018)
Mélanie Létourneau
Maîtrise en travail social, UQAM
L’agriculture urbaine au Népal : comprendre les pratiques des femmes à Katmandou. (2018)
Shawn Martin
Maîtrise en environnement, Université de Moncton
Dolorès Contré Migwans
Maîtrise en études des pratiques psychosociales, UQAR
NAA-KA-NAH-GAY-WIN, une manière de transmettre la cosmovision autochtone par les «arts vivants» : étude d’une pratique métissée en contexte éducatif interculturel (2008)
Maria Eugenia Nacher Sol
Maîtrise en éducation, UQAM
L’éducation relative à l’environnement en nature : Contribution au développement de l’enfant (2018)
Marie-Hélène Plante
Maîtrise en sciences de l’environnement, UQAM
Estelle Poirier-Vannier
Maîtrise en histoire de l’art, UdeM
La mise en valeur de l’archéologie sur la côte nord du Pérou. Le cas de Chan Chan et de Huacas de Moche (2016)
Maryse Poisson
Maîtrise en travail social, UQAM
(Mé)tisser la résistance : les pratiques de coordination entre autochtones et non-autochtones engagé.es contre les hydrocarbures au Québec(2016)
Frida Villareal Diaz
Maîtrise en sciences de l’environnement, UQAM
Les politiques publiques relatives à la gestion de l’eau dans les zones d’activités minières : Le cas de la Bolivie(2018)