Membres Étudiant.es

Les membres étudiant.es du Centr’ERE regroupent les étudiant.es qui travaillent à titre d’assistant.es de recherche sous la direction d’un.e chercheur.e régulier.e ou associé.e du Centre et celleux qui préparent une maîtrise ou un doctorat sous la direction d’un.e membre régulier.e ou associé.e. Leurs activités de recherches s’inscrivent également dans le champs de l’éducation relative à l’environnement et dans l’un des thèmes de la programmation scientifique.

Sous la direction de Adolfo Agundez-Rodriguez

  • Kylyan Marc Bisquert, Postdoctorat
  • Cindy Boudreau, Maîtrise en éducation, Université de Sherbrooke
  • Sabrina Fortin, Maîtrise, Université de Sherbrooke 
  • Laurence Gagnon, Maîtrise, Université de Sherbrooke
  • Mélanie Champoux, Doctorat en éducation, Université de Sherbrooke (codirection Gina Thésée) 
  • Clément Moliner-Roy, Maîtrise, Université de Sherbrooke 
  • Rébecca Sénéchal, Maîtrise, Université de Sherbrooke 
  • Lamia Boraoui, Maîtrise, Université de Sherbrooke 
  • Alexis Legault Maîtrise en éducation, Université de Sherbrooke 
  • Jules Mitashi Doctorat, Université de Sherbrooke 
  • Sarah Zemmour, Maîtrise, Université de Sherbrooke 
  • Gaby Lacoursière, Maîtrise, Université de Sherbrooke 

Sous la direction de Natasha Blanchet-Cohen

  • Julia Ginsburg, Doctorat en Études interdisciplinaires, Concordia University
  • Geneviève Grégoire-Labrecque, Doctorat en études interdisciplinaires, Université Concordia.

Sous la direction de Vincent Bouchard-Valentine

  • Pascale Goday, Doctorat en études et pratiques des arts, UQAM

Sous la direction de Laurence Brière

  • Léa Beaulieu, Maîtrise en sciences de l’environnement, UQAM
  • Cynthia Castonguay, Doctorat en sciences de l’environnement, UQAM
  • Mirka Chénier-Bellerive, Maîtrise en sciences de l’environnement, UQAM
  • Rafaelle Dion-Truax Maîtrise en sciences de l’environnement, UQAM
  • Guillaume Moreau, Doctorat en sciences de l’environnement, UQAM
  • Maude Normandin Bellefeuille, Maîtrise en sciences de l’environnement, UQAM 

Sous la direction de Paul R. Carr

  • Charles-Antoine Rouyer, Doctorat en éducation, UQO (co-direction avec Gina Thésée)
  • Angela Veve Docteur, Doctorat en éducation, UQAM (co-direction avec Gina Thésée)
  • Ivette Doizi, (co-direction avec Gina Thésée)

Sous la direction de Pascal Galvani

  • Orane Bischoff, Doctorat en sciences de l’éducation, L’institut Agro | Montpellier SupAgro

Sous la direction de Yves Girault

  • Yi Du, Doctorat en éducation, Muséum d’Histoire Naturelle (France)
  • Catalina Gonzalez Tejada, Doctorat en éducation, Muséum d’Histoire Naturelle (France)

Sous la direction de Sylvie Jochems

  • Anaïs Isabelle Gerentes, Maîtrise en travail social, UQAM
  • Gabrielle Laverdière-Pilon, Maîtrise en travail social, UQAM
  • Élizabeth Pinault, Maîtrise en travail social, UQAM

Sous la direction de Michel T. Léger

  • Christine Aubé, Maitrise ès arts en éducation
  • Gabrielle Bourque, Maitrise en étude de l’env.
  • Caitlin Furlong, Doctorat en éducation
  • Catherine LeBlanc, Maitrise ès sciences appliquées
  • Sylvain Lebrun, Maitrise ès arts en éducation
  • Josée Richard, Maitrise ès arts en éducation

Sous la direction de Anik Meunier

  • Jennifer St-Hilaire, Maîtrise en muséologie, UQAM

Sous la direction de Émilie Morin

  • Joanie Trudel, Maîtrise en éducation – Profil recherche, UQAR
  • Jules Mitashi, Doctorat en éducation, UQAR

Sous la direction de Isabel Orellana

  • Andrés Alonso Larrea Burneo, Doctorat en sciences de l’environnement, UQAM 
  • Lil Jurado Cerdas, Maîtrise en sciences de l’environnement, UQAM
  • Nancy Yamile Molano, Doctorat en éducation, UQAM (co-direction avec Paul R. Carr)
  • Claudia Montaño, Doctorat en sciences de l’environnement, UQAM (co-direction avec Lucie Sauvé)
  • Gabriel Poisson, Maîtrise en sciences de l’environnement, UQAM
  • Gabrielle Roy-Grégoire, Maîtrise en sciences de l’environnement, UQAM
  • Sara Tamizi, Maîtrise en éducation, UQAM 

Sous la direction de Denise Proulx

  • Sara Maourouri, Maîtrise en sciences de l’environnement – profil professionnel , UQAM

Sous la direction de Lucie Sauvé 

  • Orane Bischoff, Doctorat en éducation, Université de Montpellier
  • Patrick Daigle, Doctorat en éducation, UQAM
  • Marc-André Guertin, Doctorat en sciences de l’environnement, UQAM 
  • Christine Hill, Maîtrise en sciences de l’environnement, UQAM 
  • Sophie Moise, Maîtrise en sciences de l’environnement, UQAM
  • Claudia Montaño, Doctorat en sciences de l’environnement, UQAM (co-direction avec Isabel Orellana)
  • Céline Monvoisin, Doctorat en études et pratiques des arts, UQAM
  • Maria Eugenia Nacher Sol, Maîtrise en éducation, UQAM

Sous la direction de Geneviève Therriault

  • Julie Dionne, Maîtrise en éducation – profil professionnel
  • Andréa Gicquel, Doctorat en éducation
  • Maude Leblanc, Maîtrise en éducation – profil professionnel
  • David-Anthony Ouellet, Doctorat en éducation 
  • Karine St-Cyr, Maîtrise en éducation – profil professionnel  
  • Joanie Trudel, Maîtrise en éducation – Profil recherche, UQAR (co-direction avec Émilie Morin)

Sous la direction de Gina Thésée

  • Mélanie Champoux, Doctorat en éducation (Université de Sherbrooke (co-direction Adolfo Agundez-Rodriguez)
  • Jennifer Courchesne, Maîtrise en éducation, UQAM
  • Angela Veve Docteur, Doctorat en éducation, UQAM (co-direction avec Paul R. Carr)

Sous la direction de Carine Villemagne

  • Claudine Saint-Onge, Maîtrise en gestion de l’environnement, Université de Sherbrooke