Universidade de Santiago de Compostela, A Coruña, Espagne
Centr’ERE – Université du Québec à Montréal
Membre du groupe de recherche en Pédagogie social et Éducation relative à l’environnement SEPA-interea (http://sepa.gal/), il est en train de faire un stage postdoctoral de deux ans (2022-2023) au Centr’ERE soutenue par le programme d’Aides à la requalification du système universitaire espagnol pour 2021-2023 – Modalité Margarita Salas (Fonds NextGeneration de l’Union européenne ; Ministère espagnol des Universités). Ses travaux de recherche se concentrent sur la dimension socio-éducative du mouvement social agroécologique et sa relation avec le développement de l’Éducation relative à l’environnement, l’écocitoyenneté, les transitions écosociales et la co-construction d’une culture de la soutenabilité. Il fait également partie, entre autres, du projet RESCLIMA sur les réponses sociales et éducatives au changement climatique, du réseau lusophone d’Éducation relative à l’environnement REDELUSO et du réseau de recherche sur les loisirs OCIOGUNE.