Département des sciences de l’éducation,
Université du Québec à Rimouski
Émilie Morin est professeure régulière en psychopédagogie de la formation pratique au préscolaire et au primaire à l’Université du Québec à Rimouski. Ses travaux de recherche portent sur l’éducation relative aux changements climatiques, sur les enjeux éducatifs liés au Saint-Laurent, sur le pouvoir agir des jeunes face à différentes problématiques environnementales ainsi que sur les pratiques enseignantes. Dans le cadre de son doctorat, elle s’est intéressée au sentiment de pouvoir agir des jeunes du Québec face à la problématique sociale et environnementale des changements climatiques.
Coordonnées
Unité départementale des sciences de l’éducation de Rimouski,
Bureau A-315,
Université du Québec à Rimouski (UQAR),
300, Allée des Ursulines, C.P. 3300, Rimouski, Québec, G5L 3A1,
emilie_morin02@uqar.ca,
418 723-1986 poste 1474.
Curriculum (format PDF)