Partenaires associés

Centre d’écologie urbaine de Montréal (CEUM)

Véronique Fournier, Directrice générale
Le CEUM développe et propose des pratiques et des politiques urbaines pour contribuer à créer des villes écologiques, démocratiques et en santé. L’approche s’inspire de l’écologie sociale qui allie les questions sociales, économiques, environnementales et de santé publique.

 


ENvironnement JEUnesse

Catherine Gauthier, Directrice générale
ENvironnement JEUnesse (ENJEU) est un organisme d’éducation relative à l’environnement qui vise à conscientiser les jeunes du Québec aux enjeux environnementaux, les outiller à travers ses projets éducatifs et les inciter à agir dans leur milieu.

 


Gaïa Presse

Claire Hayek, présidente
Hugo Lafrance, administrateur
Gaïa Presse est un cybermédia indépendant pratiquant un journalisme responsable et de qualité, par Internet et en français, sur les questions environnementales au Québec et au Canada.

 


GUEPE

Gabrielle Normand, Directrice générale
Le Groupe uni des éducateurs-naturalistes et professionnels en environnement (GUEPE), organisme à but non-lucratif, offre aux jeunes ainsi qu’à la population des services éducatifs et professionnels en sciences de la nature et de l’environnement.
En favorisant un contact privilégié de sa clientèle avec la nature, GUEPE accroît les connaissances et les attitudes favorables au respect de la biodiversité.


Planèt’ERE

Abderrahim Ksiri, Président
Planèt’ERE est une organisation internationale oeuvrant pour la promotion de l’éducation relative à l’environnement vers le développement durable

 


Regroupement des éco-quartiers

Nicolas Montpetit, Directeur
Le REQ assure, depuis 2002, la représentation des éco-quartiers de Montréal et relaie la volonté populaire au niveau régional. Il est porteur de projets qui dépassent les limites des arrondissements de cette ville.

 


Réseau canadien d’éducation et de communication relatives à l’environnement

Bruce Ford, Board Co-Chair
Remy Rodden, Board Co-Chair
Le Réseau canadien d’éducation et de communication relatives à l’environnement est le seul réseau national bilingue d’éducation et de communication en relation avec l’environnement au Canada.

 


Réseau québécois des groupes écologistes

Bruno Massé, coordonnateur général
Réseau québécois des groupes écologistes (RQGE)

 

 


SupAgro

Thierry Dupeuble, directeur
SupAgro Florac – Institut d’éducation à l’agro-environnement

 

 


Synergie Santé Environnement

Nathalie Robitaille, Directrice générale par intérim

Synergie Santé Environnement est une entreprise d’économie sociale qui a pour mission d’accompagner le milieu de la santé à réduire son empreinte écologique et à améliorer ses pratiques environnementales.