L’éco-spiritualité : une dimension de l’éco-formation | Midi étudiant | 31 mai 2018

 

Virginie Boelen
Doctorat en éducation, UQAM (Direction : Lucie Sauvé; Co-direction : Geneviève Messier)

L’éco-spiritualité est une dimension du développement spirituel et participe au développement d’un vivre-ensemble incluant l’ensemble du monde vivant, humain et non humain.

Quel est son lien avec le champ de l’éducation chez les jeunes et sa place en éducation aujourd’hui ?

Un état des lieux de la situation du développement spirituel et éco-spirituel chez les jeunes en éducation primaire séculière, dans le monde et au Québec, donnera lieu à une réflexion sur la formation initiale enseignante quant à un aspect phare du développement personnel de l’enfant en lien avec la structuration de son identité et la construction d’une vision du monde.

 

Gaston Pineau
Professeur émérite à l’Université François-Rabelais de Tours
Chercheur émérite au Centr’ERE

Gaston Pineau est le premier chercheur émérite du Centr’ERE. Il a été reconnu notamment pour ses importantes contributions autour de l’écoformation, de l’autoformation, des histoires de vie et autres questions de temporalités, de même que pour son regard particulier sur les dynamiques entre acteurs et institutions.

 

  • Le 31 mai 2018 de 12h45 à 14h
  • Pavillon Paul-Gérin-Lajoie (N), 1205 Rue Saint-Denis, Montréal, local N-8550
  • Entrée gratuite
  • Événement Facebook