Midi de la transition du mardi 26 mai 2020, 13h avec Alicia Alves et Maude Normandin Bellefeuille

Midi de la transition du mardi 26 mai 2020, 13h. Alicia Alves et Maude Normandin Bellefeuille : 

Dans le cadre du cours ENV7515, les étudiantes de la maîtrise en sciences de l’environnement à l’UQAM ont travaillé à développer des études de cas qui pourraient inspirer des actions en lien avec la Feuille de Route dans le cadre de la démarche de Québec ZéN. Alicia Alves et Maude Normandin Bellefeuille ont produit une étude de cas sur l’Environmental School Project (ESP)Située à Maple Ridge, en Colombie Britannique, l’ESP est une école primaire publique où les cours sont dispensés en quasi-totalité à l’extérieur. Les lieux d’enseignement sont changés près de tous les trois mois, dans le but de diminuer leur empreinte sur l’environnement et de permettre d’autres opportunités d’apprentissage. 

Cette étude de cas a été réalisée dans l’optique de répondre à la question, est-ce que qu’un projet comme l’Environmental School Project, pourrait être réalisé au Québec? À travers cette étude, elles soulignent également le pilier fondamental qu’est l’éducation relative à l’environnement pour tout changement profond de la relation de la société à la nature.

Joignez-vous à eux.elles pour une courte présentation d’une dizaine de minutes, suivie d’une période de discussion. 

Celles et ceux qui aimeraient participer à la discussion présentée ci-dessus n’ont qu’à signifier leur intérêt auprès d’Eugénie Lemieux avant le 26 mai : lemieux.eugenie@courrier.uqam.ca.