Conférence : « L’écodéveloppement et le vivir bien dans le contexte autochtone de la région de Pando en Bolivie »
Mardi 5 novembre 2013 – 18:00 à 19:30 |
Prix Contact |
La conférence sera prononcée par Jorge Azad, professeur à la Universidad Amazónica de Pando et doctorant en sciences de l’environnement de l’UQAM.
Ecominga est un projet de coopération internationale qui s’est déroulé de 2007 à 2013 avec le but de contribuer à l’écodéveloppement des communautés de l’Amazonie bolivienne, notamment en ce qui a trait à la promotion de la santé environnementale et en portant une attention particulière à l’eau et à l’alimentation. Ce projet a associé l’UQAM à trois universités de l’Amazonie bolivienne. Ensemble, les quatre équipes universitaires ont développé un programme de formation destiné aux leaders communautaires, en privilégiant la participation des femmes et des autochtones.
La conférence sera précédée du lancement du Rapport final du projet Ecominga Amazónica; une brève synthèse du processus et des résultats sera présentée. Un vin d’honneur clôturera l’événement.
Événement organisé par le Centre de recherche en éducation et formation relatives à l’environnement et à l’écocitoyenneté | Centr’ERE – UQAM