Comment mieux comprendre le potentiel humain pour préserver la biodiversité, se rapprocher de la nature et orienter nos actions futures ?
Afin d’aborder ensemble cette question fondamentale, le Secrétariat de la Convention sur la Diversité Biologique (SCDB) de l’ONU et Espace pour la vie vous invitent à une rencontre virtuelle unique le vendredi 5 juin, de 9 h à 12 h.
À l’occasion de la Journée mondiale de l’environnement, dont Montréal est la ville hôte de la région nord-américaine, nous échangerons et mettrons en commun notre intelligence collective.
Nous aurons le privilège de discuter avec Anne-Sophie Gousse-Lessard, Ph. D., chercheuse en psychologie sociale et environnementale et citoyenne engagée, Matthieu Ricard, Ph. D., auteur et initiateur de projets humanitaires, Stanley T. Asah, Ph. D., professeur agrégé en psychologie de la conservation, Vandana Shiva, Ph. D., éco-féministe et fondatrice de Navdanya.
Nous aurons aussi l’honneur de recevoir en ouverture la mairesse de la Ville de Montréal, madame Valérie Plante et le Directeur exécutif de la Commission pour la Coopération Environnementale, monsieur Richard Morgan.
Pour en savoir davantage sur l’événement >
Détails de l’événement
- Vendredi 5 juin 2020, de 9h à 12h
- Panel de discussion diffusé dès 10h30 en direct sur la page Facebook de l’Espace pour la vie
- Inscription requise pour toute la matinée de l’événement
- Programme complet
- Lire l’invitation