Appel à contributions | Revue ERE Vol. 18-2 Numéro varia avec une concentration thématique | Date limite prolongée jusqu’au : 31 mars 2023

Le numéro Varia 18(2) de la revue Éducation relative à l’environnement offrira une concentration d’articles sur l’éducation par la nature, tout en acceptant des articles traitant d’autres thèmes. Il ne s’agira pas toutefois d’un numéro thématique. Les articles pourront être publié – au choix de l’auteur et en fonction de la décision du comité éditorial – dans la revue ou dans un ouvrage collectif.

Sous la direction de :

• Virginie Boelen, Université du Québec à Montréal.
  • Laura Nicolas, Université Paris-Est-Créteil-Val-de-Marne.

Le numéro Varia Automne 2023 de la revue ERE et l’ouvrage accepté par les éditions Le Manuscrit souhaitent conjointement aborder la question des enjeux épistémologiques, pédagogiques et environnementaux autour de la démarche éducative dite d’« éducation par la nature » et celle des dimensions formatives et didactiques que ces enjeux sous-tendent.

Date limite pour soumettre votre proposition prolongée : 31 mars 2023

Information : https://journals.openedition.org/ere/9456