Volume 17 (2) – Numéro hors thème | ouvert
Propositions d’articles acceptées jusqu’au 1er juin 2022 (revue.ere@uqam.ca)
Sous la responsabilité de l’équipe de la revue
Université du Québec à Montréal Canada
Ce numéro de la revue Éducation relative à l’environnement : Regards – Recherches – Réflexions sera entièrement composé de textes soumis spontanément à la revue.
Les articles de ce numéro hors thème seront publiés à l’automne de cette année.
Pour soumettre votre proposition d’article, vous devez :
1. Nous acheminer un titre significatif (maximum de 15 mots), un résumé de votre article (maximum 250 mots) accompagné de trois références bibliographiques, votre nom et celui de votre institution ou centre de recherche. L’information doit être envoyée dans un document Word en pièce jointe à votre message électronique.
2. Le comité de direction prendra connaissance des informations et s’assurera ainsi que votre proposition cadre bien avec les lignes directrices de la revue. Un avis vous sera envoyé dans les deux semaines.
Voir : https://journals.openedition.org/ere/592
Note : Les personnes qui font une communication dans le cadre du 11e Congrès mondial en Éducation relative à l’environnement (Weec Network) ou du colloque sur l’histoire de l’animation nature et de l’éducation à l’environnement, organisé par Dominique Bachelard, peuvent soumettre directement leur texte (point 3).
Si vous recevez un avis favorable à votre proposition d’article, vous serez invité à :
3. Rédiger votre article en respectant les directives de publication selon la section choisie et nous l’envoyer. Indiquer le nom de deux évaluateurs potentiels pour votre article
4. Votre article sera soumis à l’évaluation par 3 personnes (dont un membre du comité scientifique de la revue). Ce processus d’évaluation est dit en « double aveugle ».
Voir : https://journals.openedition.org/ere/268
Si les évaluateurs donnent un avis favorable, vous devrez :
5. Prendre en compte les commentaires et envoyer la version finale qui sera lue une dernière fois avant la mise en ligne par le comité éditorial.
° ° °
Pour plus d’informations : revue.ere@uqam.ca