Maia Morel. Quand l’art côtoie la science. Quelques pistes de formation des enseignants à l’écoéducation artistique. Université de Sherbrooke, CREAS – Centre de recherche pour l’enseignement et l’apprentissage des sciences. 18 septembre 2020
Cette conférence aborde l’évolution de la pensée artistique qui conjugue art et science dans la création contemporaine, et plus particulièrement chez les artistes qui plaident la cause de l’environnement.
Voir le résumé de la conférence
Actes du Colloque sur la recherche en enseignement des arts visuels, Université de Sherbrooke 2018
Sous la direction de Alain Savoie, Anne-Marie Émond, Maryse Gagné et Catherine Nadon
Textes rassemblés, écrits par des chercheurs universitaires invités à participer au Colloque sur la recherche en enseignement des arts visuels qui a eu lieu le 17 mai 2018, à l’Université de Sherbrooke, à Longueuil.
Morel, M. « Arts plastiques et éducation relative à l’environnement : comment repenser une formation des enseignants engagée et critique? » dans Émond, A.-M., Savoie, A., Gagné, M. et Nadon, C. (dir.). (2020). Actes du Colloque sur la recherche en enseignement des arts visuels, Université de Sherbrooke 2018. Montréal : CRÉA Éditions, coll. Livres et actes, p. 73-91. http://erudit.org/livre/artsVisuels/978-2-923999-05-0/index.htm