Félicitations ! Virginie Boelen obtient une bourse doctorale FRQSC et la bourse Pierre-Dansereau

Virginie Boelen, doctorante en éducation sous la direction de Lucie Sauvé et la co-direction de Geneviève Messier, a obtenu la bourse FRQSC pour l’année 2018, de même que la bourse institutionnelle Pierre-Dansereau. Sa recherche s’intitule Pour une pédagogie du vivre-ensemble sur Terre dans le cadre du développement spirituel de l’enfant au primaire au Québec.

Elle présentera en outre l’état d’avancement de cette recherche au prochain Midi-étudiant du Centr’ERE avec Gaston Pineau, le 31 mai prochain. L’événement a pour titre L’éco-spiritualité : une dimension de l’éco-formation.

En hommage à ce pionnier de l’écologie moderne de renommée mondiale, la bourse institutionnelle Pierre-Dansereau est offerte à un nouvel étudiant inscrit dans un programme de doctorat à l’UQAM dont son sujet de recherche est lié au domaine de l’environnement. D’une valeur de 20 000$ par année, la bourse sera octroyée pour 3 ans pour un montant total de 60 000$.

SOURCE : https://ssa.uqam.ca/bourses-dexcellence/pierre-dansereau.html