Félicitations ! Virginie Boelen obtient une bourse doctorale FRQSC, la bourse Pierre-Dansereau et une mention d’honneur pour « Ma thèse en 180 secondes »

 

Virginie Boelen, doctorante en éducation sous la direction de Lucie Sauvé et la co-direction de Geneviève Messier, a obtenu la bourse FRQSC pour l’année 2018, de même que la bourse institutionnelle Pierre-Dansereau. Sa recherche s’intitule Pour une pédagogie du vivre-ensemble sur Terre dans le cadre du développement spirituel de l’enfant au primaire au Québec.

Virginie a également reçue une mention d’honneur lors la finale uqamienne du concours Ma thèse en 180 secondes.

On a souligné l’impeccable livraison et la passion de la doctorante en éducation Virginie Boelen pour son sujet, qui touche «des enjeux essentiels pour l’avenir de la planète», soit la construction d’un modèle pédagogique facilitant le développement spirituel (en dehors de toute religion) de l’enfant à l’école primaire.

Lire l’article dans Actualités UQAM


En hommage à ce pionnier de l’écologie moderne de renommée mondiale, la bourse institutionnelle Pierre-Dansereau est offerte à un nouvel étudiant inscrit dans un programme de doctorat à l’UQAM dont son sujet de recherche est lié au domaine de l’environnement. D’une valeur de 20 000$ par année, la bourse sera octroyée pour 3 ans pour un montant total de 60 000$.

SOURCE : https://ssa.uqam.ca/bourses-dexcellence/pierre-dansereau.html