Le Centr’ERE accueille Ana Tiyomi Obara, nouvelle membre chercheure associée

This image has an empty alt attribute; its file name is TiyomI_Obara.jpg

Le Centr’ERE est heureux d’accueillir une nouvelle chercheure associée parmi ses membres : Mme Ana Tiyomi Obara. Professeure associée au Département de Biologie de l’Université au État de Maringá (UEM), au Brésil, depuis 2000, Ana Tiyomi Obara est également chercheuse au Centre de Recherche en Limnologie, Ichtyologie et Aquaculture (NUPÉLIA). Elle a en outre créé et dirige actuellement le Groupe d’étude, de recherche et de diffusion pour l’enseignement de la science, de la biologie et de l’éducation environnementale – SEMINARE.

Ses études et recherches portent sur l’éducation environnementale et l’enseignement des sciences, en particulier, sur les sujets suivants : formation des enseignants, didactique de la science et de la biologie et éducation environnementale dans les écoles, les aires naturelles protégées et les communautés. Elle a été coordonnatrice du programme d’études supérieures en Éducation aux Sciences et en Mathématiques (Maitrise et Doctorat) au cours de l’exercice biennal 2011-2013 et vice-rectrice à l’enseignement dans l’UEM pour la gestion de 2014-2018.

Curricumlum vitae académique