Numéro 63 | 2022 L’éducation au politique — Varia.
Perspectives épistémologiques, socio-historiques et curriculaires
Revue Éducation et Socialisation
Numéro coordonné par Angela Barthes, professeure à L’Institut Universitaire de Technologie (IUT) de l’Université d’Aix–Marseille et chercheure associée du Centr’ERE, Lucie Sauvé professeure émérite du Département de didactique de l’UQAM et membre chercheure émérite du Centr’ERE et Frédéric Torterat, professeur à l’Université de Montpellier et rédacteur en chef de la revue Éducation & Socialisation.
Avec la contribution de plusieurs membres du Centr’ERE : Laurence Brière, Isabel Orellana, Agnieszka Jeziorski, Guillaume Moreau et d’autres collaborateur·rice·s du projet FORJE et du Centr’ERE.
Consultez les articles des membres du Centr’ERE
Angela Barthes, Lucie Sauvé et Frédéric Torterat, « Quelle éducation au politique pour les questions environnementales et de développement ? », Éducation et socialisation[En ligne], 63 | 2022, mis en ligne le 11 avril 2022, consulté le 11 avril 2022. URL : http://journals.openedition.org/edso/18788 ; DOI : https://doi.org/10.4000/edso.18788
Laurence Brière, Guillaume Moreau, Maude Prud’homme, Isabel Orellana, Marie-Ève Marleau et Martine Chatelain, « Soutenir la justice épistémique par la formation réciproque au cœur d’initiatives citoyennes de transition énergétique porteuse de justice sociale », Éducation et socialisation [En ligne], 63 | 2022, mis en ligne le 08 avril 2022, consulté le 08 avril 2022. URL : http://journals.openedition.org/edso/18638 ; DOI : https://doi.org/10.4000/edso.18638