Les vidéos de nos événements du printemps 2022 sont maintenant disponibles !

Les enregistrements des événements organisés au printemps 2022 ont été mis en ligne !

Voyez ou revoyez les présentations en cliquant sur les liens suivants :

L’éducation relative à l’environnement et la science au niveau préscolaire. Le cas de l’école Expérimentale à Xalapa | 21 juin 2022

Atelier de discussion et réflexion de María del Carmen Martínez Silva, stagiaire doctorante de l’Université Veracruzana et professeure d’éducation préscolaire et normale au Mexique.
Visionnez l’atelier de discussion
Téléchargez l’affiche

Défis de l’éducation relative à l’environnement et de la mobilisation citoyenne pour la vie face à la ruée vers les ressources de la Terre | 19 mai 2022

Conférence publique de Riccardo Petrella, politologue et économiste italien, titulaire d’un doctorat en sciences politiques et sociales de l’université de Florence.
Visionnez la conférence
Téléchargez l’affiche

Le travail social vert est-il mûr ? Enjeux du travail social visant la justice socio-environnementale | 10 mai 2022

Séminaire de recherche présenté par Arnaud Morange, chercheur titulaire à l’Institut Régional du Travail Social (Normandie-France) et chercheur associé au Centr’ERE, et Frédérick Lemarchand, professeur de sociologie à l’Université de Caen Normandie. Animé par Sylvie Jochems, professeure à l’École du travail social de l’UQAM et chercheure régulière du Centr’ERE.
Visionnez le séminaire
Téléchargez l’affiche

Décoloniser la colère : sa valeur et sa teneur épistémologiques en éducation relative à l’environnement et à l’écocitoyenneté | 5 mai 2022

Conférence publique de Gina Thésée, professeure titulaire au Département de didactique de l’UQAM et co-titulaire de la Chaire UNESCO en démocratie, citoyenneté mondiale et éducation transformatoire (CU-DCMÉT).
Visionnez la conférence
Téléchargez l’affiche

Perspectives critiques au sein d’un conflit socio-écologique en contexte de transition énergétique : Le cas du projet Authier | 13 avril 2022

Midi-étudiant de Gabrielle Roy-Grégoire, candidate à la maîtrise en sciences de l’environnement de l’UQAM, sous la direction d’Isabel Orellana, département didactique, UQAM.
Visionnez le midi-étudiant
Téléchargez l’affiche

D’autres enregistrements et ressources sont à venir ! N’hésitez pas à consulter notre section Vidéos et diaporamas ainsi que notre chaîne YouTube pour encore plus de souvenirs virtuels !

Consultez la page Événements à venir pour ne rien manquer de notre programmation