Prix de l’Ordre de l’excellence en éducation remis à Lucie Sauvé !

C’est à l’Assemblée nationale, le 31 mai 2022 que le prix de l’Ordre de l’excellence en éducation a été remis à Lucie Sauvé. Le comité de direction du Centr’ERE tient à saluer ce geste honorifique de l’Ordre et transmet toutes ses félicitations à Lucie Sauvé, membre chercheure émérite au Centr’ERE.

La professeure émérite a été décorée à titre de membre distinguée de l’Ordre de l’excellence en éducation par le ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, Jean-François Roberge, le 31 mai 2022. Cette distinction vise à souligner les réalisations pionnières de la professeure dans le domaine de l’éducation relative à l’environnement (ERE) tout au long de sa carrière. En effet, les travaux de Lucie Sauvé ont considérablement contribué à affirmer la signification et la pertinence du rapport à l’environnement comme dimension fondamentale de l’éducation globale. Parmi les réalisations de la professeure, notons: 

Pour tous ces apports structurants, en soulignant toute la créativité, la détermination et l’engagement dont Lucie Sauvé a fait preuve au fil de sa carrière, nous réitérons toutes nos félicitations à notre chère collègue. Nous espérons que cette décoration contribue à faire reconnaître l’importance d’aborder les réalités environnementales dans les programmes scolaires et la formation initiale des enseignant·e·s au Québec, une visée que Lucie Sauvé aura soutenue tout au long de son parcours.  

L​e comité de direction du Centr’ERE

Informations complémentaires