Admissions au Programme court en ERE ouvertes maintenant !

La période d’admission est en cours jusqu’au 1er décembre 2021 !

Cette formation est destinée à toute personne préoccupée par l’intégration des questions d’environnement, d’éducation et de citoyenneté. Elle est axée sur le développement de compétences en matière de conception, d’animation et de gestion de projets en éducation et en formation relatives à l’environnement dans différents milieux d’intervention : à l’école, en milieu communautaire, en entreprise, dans les médias, les parcs, les musées, les centres d’interprétation, en contexte de coopération internationale, etc.

L’étudiant·e y est invité·e à explorer les multiples dimensions d’une éducation centrée sur le rapport à l’environnement en examinant notamment son importance et sa signification pour le développement humain et les transformations sociales.

• Neuf crédits menant à une Attestation d’études supérieures en éducation relative à l’environnement
  • Cours au choix également offerts aux étudiants d’autres programmes en lien avec les questions de société et d’environnement
  • Formule souple, attentive au parcours de chaque étudiant·e
  • Cours offerts sur campus en soirée, accessibles à distance également
  • Date limite d’admission : 1er décembre 2021

Nouveauté cette année : le cours Éducation relative à l’environnement au secondaire !

Le cours DDD 8532 Éducation relative à l’environnement au secondaire s’adresse aux enseignant·e·s du secondaire en exercice, s’arrimant à la réalité de leur pratique. Il vise à développer ou à consolider des compétences dans le domaine de l’éducation relative à l’environnement. La formation est axée sur l’expérience réflexive des participant·e·s dans leur propre milieu et sur la stratégie de la communautés de pratique. Il s’agit d’une formation créditée par l’UQAM: 3 crédits de 2e cycle universitaire.

Une première cohorte expérimentale démarrera en janvier 2022.

Pour plus d’informations

INFORMATIONS – INSCRIPTIONS : education.formationcontinue@uqam.ca

Les commentaires sont fermés.