Thierry Pardo publie un nouvel ouvrage : « Weedon ou la vie dans les bois »

Thierry Pardo est écrivain voyageur, conférencier, spécialiste des éducations alternatives et chercheur associé du Centr’ERE. Il est l’auteur, entre autres, de Les savoirs vagabonds (2019), d’Une éducation sans école (2017) et de Petite géographie de la fuite (Le Passage, 2015).

Son plus récent ouvrage « Weedon ou la vie dans les bois » est publié aux Éditions du passage. La journaliste du Devoir, Caroline Montpetit, nous le présente dans son article « La cabane au Canada de Thierry Pardo ».

Pour lire l’article.

« Après Petite géographie de la fuite, Thierry Pardo poursuit inlassablement sa recherche des espaces de liberté. Cette fois, il marche sur les pas du philosophe naturaliste Henry David Thoreau et met notre époque au défi d’une nouvelle expérience forestière, dans une maison « sans bouton ». Sa démarche exploratoire interroge notre relation au monde, à la nature et au silence sans toutefois se couper des questions contemporaines. Comment participer à la poésie de notre vie sans s’abîmer dans les préoccupations de notre siècle ? Comment un petit pas de côté et un saut dans le temps peuvent relier Walden et Weedon et inventer de nouveau la vie dans les bois ? »

Plus de détails sur le site des Éditions du passage