Une doctorante du Centr’ERE récipiendaire de la bourse de mérite à la publication scientifique de l’ADEESE-UQAM

28 mars 2013

evaEva Auzou, doctorante en éducation à l’UQAM et membre du Centr’ERE, a remporté récemment la bourse de mérite à la publication scientifique de l’Association des étudiantes et étudiants de la Faculté des sciences de l’éducation de l’UQÀM (ADEESE-UQAM). Cette bourse souhaite encourager la publication d’articles scientifiques arbitrés chez les étudiantes et les étudiants de tous les cycles d’étude.

Eva Auzou a co-écrit plusieurs articles publiés dans la Revue Éducation relative à l’environnement – Regards, Recherche, Réflexions et codirigé le livre collectif Pour une éducation relative à l’écoalimentation. Dix belles histoires (à paraître aux Presses de l’Université du Québec au printemps 2013). Cette bourse est la 7e remportée au cours de son parcours académique.

Eva Auzou détient un master de Géographie de l’Environnement de l’Université Toulouse II – Le Mirail (France). Dans le cadre de sa recherche doctorale, dirigée par Lucie Sauvé, elle s’intéresse à la mise en œuvre de projets d’art environnemental et de Land Art en éducation relative à l’environnement.