Vers une Université populaire sur la justice énergétique: le projet présenté par le CDHAL, le PAQG, le SLAM et le Centr’ERE a reçu un appui financier du Ministère des relations internationales

Le Comité pour les droits humains en Amérique, le Projet Accompagnement Québec-Guatemala et Solidarité Laurentides Amérique centrale, en collaboration avec le Centr’ERE, ont obtenu un appui financier du Ministère des relations internationales et de la Francophonie dans le cadre du Programme d’éducation à la citoyenneté mondiale. Cette subvention permettra la mise sur pied d’une Université populaire sur la justice énergétique, axée sur les luttes et les initiatives de groupes de femmes des Amériques.

Nous souhaitons travailler sur les perspectives féministes, décoloniales et de solidarité internationale au sein des initiatives de justice et de transition énergétique. Nous proposons de faire une série d’ateliers, sous un format d’université populaire, invitant des femmes des Amériques qui portent ces analyses et initiatives.