Avec un immense regret, nous avons appris le décès du professeur Paulo Henrique Freire Vieira.
Titulaire d’un diplôme en philosophie et d’un doctorat en sciences politiques, il a été professeur titulaire au Département de sociologie et de sciences politiques de l’Universidade federal de Santa Catarina au Brésil. Il a été un pionnier de la recherche sur les sciences sociales et environnementales au Brésil, un domaine dans lequel il était reconnu au niveau national et international, contribuant ainsi à la formation de nombreuses générations de chercheurs.
Depuis 2015, il était chercheur associé au Centre de recherche en éducation relative à l’environnement et à l’écocitoyenneté (Centr`ERE) de l’Université du Québec à Montréal (UQAM).
Paulo Henrique Freire Vieira laisse un grand héritage de recherche et d’activisme dans le domaine de l’environnement et continuera d’être une référence dans les études dans ce domaine de recherche.
[Voir https://www.escavador.com/…/paulo-henrique-freire-vieira – page en portugais brésilien].Retrouvez ses publications parues dans la revue Éducation relative à l’environnement ; https://journals.openedition.org/ere/4864