Formation

Le Centr’ERE devient un creuset de formation et de co-formation continues entre les membres : formation à la recherche et au champ d’action éducative en matière d’environnement et d’écocitoyenneté.

Les activités du Centre associent étroitement les étudiants 1) en inscrivant leur propre mémoire ou thèse dans le cadre de la programmation de recherche, 2) en les accueillant comme assistants de recherche dans les travaux dirigés par les chercheurs membres, 3) ou comme participants aux démarches réflexives de recherche-formation.  Les « Midis du Centr’ERE » et les rencontres « Flash Méthéo », conçus et coordonnés par les étudiants, sont des stratégies importantes pour dynamiser la participation des étudiants au centre.

Par ailleurs, les synthèses de savoirs ou les nouveaux savoirs construits dans le cadre du Centre enrichissent en rétroaction les programmes de formation auxquels sont associés les professeurs-chercheurs membres :

Une telle dynamique de formation rejoint également les chercheurs visiteurs (en stage ou en recherche post-doctorale) et les professionnels de recherche.