Le Centr’ERE accueille deux nouveaux partenaires associés

Le Centr’ERE a accueilli récemment deux nouveaux partenaires associés – mais collaborateurs de longue date : Gaïa presse (Montréal) et l’institut d’éducation à l’agro-environnement SupAgro Florac (France). 

Ces nouveaux partenariats favoriseront le développement d’une recherche ancrée dans l’interaction sociale, en milieu formel et non-formel. Ils permettront de valoriser mutuellement les travaux et les productions des partenaires et du Centr’ERE, et d’ouvrir des perspectives de collaboration, dont le développement d’activités de recherches conjointes en lien avec les objectifs du Centr’ERE.

GaiaPôle d’information et d’éducation dans le domaine de l’environnement, GaïaPresse s’adresse à des lectorats francophones et francophiles. Sa mission essentielle est de produire et de diffuser sur son site Internet de l’information objective, diversifiée et pertinente sur les enjeux environnementaux. L’information traitée par GaïaPresse se situe aux niveaux local, régional, national et international.

GaïaPresse présente des analyses et des grands dossiers sur l’actualité environnementale à travers 14 thématiques. Elle donne avant tout la parole aux acteurs et aux décideurs qui participent à l’évolution de la société et à son innovation démocratique. Faire évoluer les politiques publiques, favoriser la participation citoyenne, démultiplier les effets des initiatives créatives de la part de tous ces partenaires, développer des expertises croisées sur l’économie et l’environnement, sont autant de défis que GaïaPresse compte relever avec succès.

Source : http://gaiapresse.ca/fr/a-propos/index.php

supagroLes activités de SupAgro Florac se caractérisent par une posture originale à l’interface de l’enseignement technique agricole et l’enseignement supérieur agronomique, un ancrage territorial fort au coeur du Parc National des Cévennes, un site classé au patrimoine mondial par l’UNESCO, et une culture de l’innovation pédagogique au service du développement social et humain.

En lien avec les autres composantes de Montpellier SupAgro, SupAgro Florac pilote la mission d’appui à l’enseignement agricole et conduit, en partenariat avec la recherche en sciences de l’éducation, des activités d’expérimentation pédagogique et de promotion de dispositifs de formation innovants.

Source : http://www.supagro.fr/web/florac/