Soirée de lancement de la Coalition Éducation – Environnement – Écocitoyenneté | 12 juin 2018

 

La Coalition Éducation – Environnement – Écocitoyenneté est un regroupement d’organisations et de personnes mobilisées pour stimuler l’institutionnalisation et le plein déploiement d’une éducation en matière d’environnement et d’écocitoyenneté au sein de la société québécoise, tant dans les milieux d’éducation formelle que dans les contextes éducatifs non formels. La Coalition s’est structurée dans le cadre des travaux d’une plateforme partenariale mise en place par le Centr’ERE-UQAM.

Le lancement officiel de la coalition a eu lieu le 12 juin prochain, de 17h à 19h à l’Université du Québec à Montréal. À cette occasion, les membres de la Coalition ont présenté leur proposition d’une Stratégie québécoise d’éducation en matière d’environnement et d’écocitoyenneté et souligné toute l’importance de cette Stratégie dans le contexte socio-écologique actuel.

En présence chaleureuse de Laure Warridel,
Avec Hugue Asselin, Carole Marcoux, Chloé Melançon, Gabrielle Normand, Yves Paris, Jean Robitaille et Lucie Sauvé

Un message d’Hubert Reeves :

J’ai appris avec un grand plaisir la création de votre Coalition Éducation Environnement Écocitoyenneté pour l’éducation des Québécois. Dans le contexte grave de la crise environnementale contemporaine, vos projets sont particulièrement pertinents et précieux dans ce grand effort pour garder la planète habitable pour nos enfants et petits-enfants.

Très amicalement,
Hubert Reeves