Publication du Rapport de recherche dirigé par Carine Villemagne « Éducation relative à l’environnement et alphabétisation des adultes : Quels possibles ? »

villemagen.pngCette recherche, subventionnée par le Conseil de Recherche en Sciences Humaines du Canada, est une première étape d’une programmation de recherche que l’équipe de chercheurs, coordonnée par Carine Villemagne (comprenant Lucie Sauvé à titre de co-chercheure), souhaite mettre en œuvre.  Cette programmation de recherche est située au croisement de deux champs théoriques et pratiques, soit l’éducation relative à l’environnement des adultes d’une part, et l’alphabétisation populaire des adultes, d’autre part. Cette recherche aura permis de mieux cerner les besoins d’éducation relative à l’environnement des groupes d’éducation populaire du Québec ainsi que les besoins d’éducation relative à l’environnement des adultes en apprentissage au sein de ces mêmes groupes.

> Consulter le rapport

Référence :

Villemagne, C, Joyal, K., Daniel, J., Myre-Bisaillon, J. et Sauvé, L. (2014). Éducation relative à l’environnement et alphabétisation des adultes : Quels possibles? Une enquête au sein des groupes d’éducation populaire du Québec, Rapport de recherche. Sherbrooke : Université de Sherbrooke, 118 pages.