Publication du Volume 19-1 de la revue ERE : Les pratiques philosophiques pour le développement du pouvoir d’agir écocitoyen | 27 mars 2025

Le numéro 19-1 de la revue francophone internationale Éducation relative à l’environnement est maintenant disponible en ligne. Ce numéro explore et analyse Les pratiques philosophiques pour le développement du pouvoir d’agir écocitoyen. Il est codirigé par Adolfo Agúndez-Rodríguez, professeur au Département d’éducation et enseignement au préscolaire et primaire à la Faculté d’éducation de l’Université de Sherbrooke (UdeS) et Mathieu Gagnon, professeur titulaire à la Faculté des sciences de l’éducation de l’Université Laval et directeur du Collectif d.phi, un regroupement de chercheurs dédié au développement et à l’étude du dialogue philosophique à l’école et dans la cité.

Lien direct vers le numéro [Volume 19-1] : https://journals.openedition.org/ere/11262

Dans la cadre des activités menées par la revue un séminaire / webinaire animé par l’équipe du Collectif Dphi et celle de la revue, donnera la parole à trois auteures chercheures.

Celles-ci présenteront l’article qu’elles y ont publié : [https://journals.openedition.org/ere/11262].
Les exposés seront suivis d’une discussion avec le public.