UQAM
Centre de recherche en éducation et formation relatives à l'environnement et à l'écocitoyenneté
  • Activer le mode haut contraste
  • Augmenter la taille du texte
  • Page d'accueil de l'UQAM
  • Étudier à l'UQAM
  • Bottin du personnel
  • Carte du campus
  • Bibliothèques
  • Pour nous joindre
  • Chercher dans le site
  • Chercher sur uqam.ca
  • Chercher sur le web
  • UQAM
  • Centre de recherche en éducation et formation relatives à l'environnement et à l'écocitoyenneté
  • ERE et société éducative
Centre de recherche en éducation et formation relatives à l'environnement et à l'écocitoyenneté
  • Accessibilité WebFleche
  • Activer le mode haut contraste
  • Augmenter la taille du texte
  • Accueil
  • Qui sommes-nous?
    • Mission
    • Statuts et règlements
    • Structure organisationnelle
    • Comité de direction
    • Équipe FRQSC
  • Membres
    • À propos
    • Chercheur.e.s régulier.ère.s
    • Chercheur.e.s associé.e.s
    • Chercheur.e.s émérites
    • Étudiant.e.s
      • Sous la direction de Natasha Blanchet-Cohen
      • Sous la direction de Paul R. Carr
      • Sous la direction de Pascal Galvani
      • Sous la direction d’Yves Girault
      • Sous la direction de Sylvie Jochems
      • Sous la direction de Michel Léger
      • Sous la direction d’Anik Meunier
      • Sous la direction d’Isabel Orellana
      • Sous la direction de Diane Pruneau
      • Sous la direction de Lucie Sauvé
      • Sous la direction de Geneviève Therriault
      • Sous la direction de Gina Thésée
      • Sous la direction de Carine Villemagne
      • Sous la direction de chercheur.e.s associé.e.s
    • Stagiaires
    • Partenaires majeurs
    • Partenaires associés
    • Agent.e.s et assistant.e.s de recherche
      • Sous la responsabilité du Centr’ERE
      • Sous la responsabilité des chercheurs réguliers
    • Personnel
    • Membres récemment diplômé.e.s
  • Recherche
    • Programme de recherche
    • Projets de recherche
      • Projets en cours
        • Projet FORJE
        • Projet Resistaction – Les dimensions critique et politique de l’éducation relative à l’environnement en contexte de conflit socio-écologique et leur apport à l’émergence d’alternatives
        • Repères Théoriques
      • Projets terminés
    • Publications récentes
      • Publications du Centr’ERE
      • Publications conjointes des membres
    • Flash Méthéo
    • Les midis étudiants du Centr’ERE
    • Outils de recherche
  • Vers une Stratégie québécoise
  • Événements
    • À propos
    • 2023
    • 2022
    • 2021
    • 2020
    • 2019
    • 2018
    • 2017
    • 2016
    • 2015
    • 2014
    • 2013
    • 2012
    • 2001-2011
  • Revue ERE
  • Vidéos et autres médias
    • Vidéos et diaporamas
    • Présence dans les médias
  • Formation
    • À propos
    • Programme de 2e cycle en éducation relative à l’environnement
    • Éducation relative à l’environnement au secondaire (UQAM)
  • Engagement écosocial
    • À propos
    • Vers une Stratégie québécoise
    • Projets en partenariat
    • Coopération internationale
    • Contributions aux débats publics
    • 6e Forum Planèt’ERE 2017
  • Espace Ressources
  • Info-lettres du Centr’ERE
    • Inscription
    • Bulletins
    • Babillard Hebdo
  • Rapports d’activités
  • Archives
  • Contact

Coalition

 

Logo CentrERE

  • Facebook
  • Twitter
  • Youtube
  • RSS
Logo Faculté des sciences de l'éductation UQAM

ERE et société éducative


3 023 038 04
3 05

Anik Meunier et Charlène Bélanger
Fondements théoriques de l’apprentissage dans les contextes d’éducation non formelle, musées, parcs naturels et sites patrimoniaux

  • Facebook
  • Twitter
  • Youtube
  • RSS

Coalition

 

Logo CentrERE

UQAM - Université du Québec à Montréal
Centre de recherche en éducation et formation relatives à l'environnement et à l'écocitoyenneté Séparateur centre.ere@uqam.ca